RESEAU CHEMIN PECHES
Risque microbiologique non défini
Risque microbiologique non défini
Commentaire sanitaire
Aucun commentaire
En savoir plus sur les risques microbiologiques
Informations générales
- Commune : Saint-benoit
- Exploitant : Cise reunion
- Nature de l'eau : Eau superficielle
- Procédé de potabilisation : -
Résultats des analyses
Prélèvement effectué le 17 juin 2025 10h15
Résultat non conforme
Liste des paramètres non conformes
- Entérocoques
Conclusion
Télécharger le bulletin sanitaire
Eau non-conforme aux exigences de qualité en vigueur pour les paramètres microbiologiques. Les teneurs en chlore sont non satisfaisantes. Des mesures correctives doivent être engagées pour revenir à une situation conforme. Un communiqué doit être transmis aux abonnés les informant des restrictions d'usage qui s'imposent. Un nouveau contrôle de l'eau est programmé.
Commentaire sanitaire
Le contrôle de la qualité microbiologique des eaux consiste à rechercher des bactéries généralement présentes dans les matières fécales humaines et animales. Leur détection fait craindre la présence associée de germes potentiellement dangereux (virus, bactéries ou parasites). Lorsque les eaux d'origine superficielle subissent un traitement de potabilisation par chloration sans filtration préalable, la présence de matières en suspension dans l'eau, notamment lors des pluies, engendre des dysfonctionnements dans les procédés de désinfection. Il s'ensuit une qualité microbiologique non maitrisée et un risque de gastro-entérite.
Risque microbiologique maîtrisé : Le réseau est alimenté par une eau bénéficiant d'un traitement de potabilisation adapté à la qualité des eaux brutes prélevées : eau souterraine chlorée et/ou eau d'origine superficielle filtrée et chlorée
Risque microbiologique potentiel : Le réseau est alimenté en tout ou partie par une eau d'origine superficielle ne bénéficiant pas de traitement de potabilisation adapté (absence de filtration)
Risque microbiologique avéré : Le réseau est alimenté par une eau ne bénéficiant d'aucun traitement de potabilisation (absence de chloration) et/ou par une eau dans laquelle ont été détectés des parasites intestinaux (Giardia, Cryptosporidium)
Risque microbiologique non défini