Vous souhaitez savoir si vous pouvez consommer l’eau de votre robinet ? L’ARS La Réunion met en ligne une nouvelle version du site internet eaudurobinet.re pour vous informer sur la qualité de l’eau du robinet près de chez vous. Modernisé et plus intuitif, ce nouveau site vous permet d’accéder aux dernières informations sur la distribution de l’eau à La Réunion. L’ARS la Réunion est la 1ère Agence Régionale de Santé à mettre ces informations à disposition du grand public.
L’accès aux informations sur la qualité de l’eau potable constitue une priorité pour l’ARS La Réunion et la préfecture. Le site internet eaudobinet.re a été modernisé pour garantir davantage à tous l’accès à une information claire et régulière sur la qualité de l’eau distribuée au robinet.
Présentation du site eaudurobinet.re en vidéo
Gérard Cotellon, directeur général de l’ARS La Réunion & Jérôme Benoit, coordonnateur de la cellule Eau d’adduction publique à l’ARS La Réunion, nous présentent le site Internet en vidéo.
Quelles sont les nouveautés du site ?
- Une information directe sur la qualité de l’eau à votre robinet
En entrant votre adresse dans la barre de recherche en page d’accueil, vous pouvez désormais accéder aux résultats des dernières analyses effectuées par l’ARS sur votre réseau d’eau.
- Les dernières actualités
Vous avez accès aux dernières informations concernant l’eau potable à La Réunion : réseau de potabilisation, qualité de l’eau par secteur, résultats d’analyse…
- Des conseils pratiques
Dans cette rubrique, vous trouverez des informations et conseils pour des situations particulières ou exceptionnelles (cyclone, fortes pluies …).
- Un accès sur votre téléphone
Pour un aspect pratique, cette nouvelle version du site internet est accessible depuis votre téléphone portable.
- De meilleures informations sur la surveillance, le contrôle de la qualité de l’eau potable et la préservation de l’eau à La Réunion,
- La consultation en ligne du bilan Infofacture sur la qualité de l’eau du robinet
Cette fiche d’information annuelle est rédigée par l’ARS et transmise par chaque gestionnaire du réseau de l’eau lors de l’envoi de la facture. Il reprend les éléments du contrôle sanitaire : microbiologie, nitrates, pesticides, etc, avec des recommandations.